Passer au contenu

Université de Montréal

Menu RechercherLiens rapidesConnexionEnglish

L'Université internationale

Internationale

L’Université de Montréal se maintient dans le peloton de tête des meilleures universités du monde et se distingue dans les plus importants classements internationaux, comme celui du Times Higher Education et le QS World University Rankings.  

Milieu international

L’Université de Montréal recrute les meilleurs professeurs ici et à l’étranger. Cette mixité intellectuelle et culturelle crée un environnement des plus stimulants pour nos étudiants, parmi lesquels figurent un nombre croissant d’étudiants internationaux.

D’autre part, notre campus est l'hôte d'organisations internationales telles que l’Agence universitaire de la Francophonie et l’Institut de statistique de l'UNESCO.

 

 


Le monde est notre salle de classe

Les quelque 600 ententes qui lient l’Université de Montréal à des établissements d’enseignement supérieur situés dans 65 pays constituent autant d’occasions, pour nos étudiants, de collaborer avec leurs pairs de partout dans le monde et d’effectuer des séjours d’études à l’étranger.  


Cités et honorés

Nos professeurs-chercheurs et étudiants-chercheurs sont cités dans les grands journaux du monde et dans les revues scientifiques. Témoins de la tradition d’excellence de l’Université de Montréal, professeurs et étudiants récoltent par ailleurs des distinctions et des prix prestigieux sur la scène internationale.


Prisés mondialement

Nos diplômés vous le diront, les agréments délivrés par des organisations internationales ouvrent la porte à des carrières sans frontières. Par exemple, le programme de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l'information est reconnu par l’American Library Association et la Faculté de médecine vétérinaire  bénéficie de l’agrément complet de l'American Veterinary Medical Association.


Le monde comme objet d’études

Il existe près d’une trentaine de centres ou de groupes d’études et de recherches internationales sur le campus. Bon nombre d’entre eux gravitent autour du Centre d'études et de recherches internationales de l’Université de Montréal, spécialisé dans l’analyse des questions internationales.  


Villes et paysages du monde

Attachée à la Faculté de l’aménagement, la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal s’intéresse aux enjeux de préservation, de mise en valeur et de développement des paysages urbains dans différentes régions du monde. Elle apporte son aide aux collectivités afin de mettre en valeur l’identité des villes et de résoudre des problèmes environnementaux, sociaux et économiques.