Déployer un environnement de travail favorable à l'épanouissement professionnel et au mieux-être des membres du corps enseignant et du personnel administratif et de soutien
L'Université de Montréal est l'un des dix premiers employeurs en importance de la grande région métropolitaine et le plus important dans le secteur de l'enseignement postsecondaire au Québec. À ce titre, elle a la responsabilité d'offrir à ses 7 000 professeurs, chargés de cours et employés administratifs et de soutien un milieu de travail sain, sécuritaire et motivant. Car ce sont eux qui font l'UdeM. Ils ont la force du nombre, la fierté d'une tradition, le pouvoir d'agir.
Comme toutes les grandes universités, l'UdeM est le théâtre de profondes transformations. La réalité universitaire change avec la mobilité croissante des étudiants, des professeurs, des idées, des innovations. Ces changements ont des effets sur le travail de nos enseignants et de nos différents corps d'employés, ainsi que sur l'organisation même du travail universitaire.
À la veille d'une grande campagne de financement, les défis sont nombreux et nous ne pourrons les relever sans la mobilisation des membres de la communauté universitaire. Mais pour que l'UdeM soit plus que la somme de ses éléments, il faut que chacun sente qu'il fait partie de l'équation. C'est pourquoi l'UdeM s'engage à créer un environnement de travail favorable à l'exercice de ses responsabilités d'employeur. Notre engagement : tout faire pour que chacun puisse réaliser ses aspirations et son plein potentiel.

