Assurer le développement de l'Université en privilégiant une utilisation stratégique des ressources accessibles et en optimisant l'apport de nouvelles ressources
Comme tout organisme public, l'Université de Montréal a le devoir de gérer efficacement et de façon responsable les ressources mises à sa disposition par la collectivité. À l'UdeM, nous avons choisi de nous donner des principes et des règles de contrôle et de gouvernance strictes qui encadrent les processus opérationnels et décisionnels, et qui tracent des lignes de conduite claires en matière de partage des responsabilités, de processus administratifs, de coordination et de reddition de comptes.
Mais l'UdeM a aussi le devoir de se développer. Le financement doit être un moyen non seulement de gérer le quotidien, mais aussi de penser l'avenir de l'UdeM. Au cours des prochaines années, nous finaliserons plusieurs grands projets internes qui viendront transformer notre manière de travailler et nos façons d'enseigner et de faire de la recherche. Et nous en lancerons d'autres qui redessineront du tout au tout la carte de notre campus. Nous voulons que la collectivité québécoise et canadienne soit notre premier partenaire dans le développement matériel d'un établissement qui veut plus que jamais relever les défis du XXIe siècle.

