Rechercher dans :

Université de Montréal

Aide

À compter du 31 mai 2010, les usagers qui appellent à l’Université en composant le 514 343-6111 n’ont plus à faire le 1 avant le numéro du poste de la personne qu’ils désirent joindre, ni le dièse après.

Consultez notre foire aux questions pour obtenir les réponses aux questions les plus fréquemment demandées concernant le Bottin des personnes.

Écrivez-nous à l'adresse dgtic-bottin-L@personnels.umontreal.ca. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les 24 heures ouvrables.

Foire aux questions

Vous n'avez pas trouvé la personne que vous cherchez ?

Pour des raisons de sécurité, les résultats de recherches de personnes aux Bottins sont limitées à 100 si la requête provient d'un poste de travail sur le campus et à 25 si la requête émane de l'extérieur.

La téléphonie offre un service d'assistance personnalisée. Si vous êtes sur le campus, composez le 0. Si vous êtes à l'extérieur du campus, composez le 343-6111.

Est-ce que le Bottin des personnes regroupe les coordonnées de tous les membres de la  communauté universitaire ?

Non. Les membres de la communauté universitaire doivent détenir un numéro de téléphone à l'UdeM (ou dans une institution affiliée) ou une adresse électronique institutionnelle, de type prénom.nom@umontreal.ca, pour que leurs coordonnées apparaissent au Bottin des personnes. De plus :

  • si vous êtes membre du personnel, vous devez avoir un dossier actif à la Direction des ressources humaines, ou avoir le statut de retraité de l'UdeM;
  • si vous êtes étudiant, vous devez avoir un dossier actif au Registrariat  qui vous autorise à vous inscrire à un cours dans un programme donné.

Les coordonnées des personnes qui sont affiliées à l'UdeM, sans être pour autant membres du personnel ou étudiants, seront ajoutées au Bottin  lors d'une prochaine version.

Remarque : si vous rencontrez les conditions d'admissibilité décrites ci-haut et que vous n'apparaissez pas au Bottin, vous pouvez vous inscrire en utilisant le formulaire de demande de changement de coordonnées.

Est-ce que le Bottin des personnes affiche le local et le nom de l'immeuble ?

Cela dépend du statut de la personne. Ces informations sont le plus souvent indiquées dans le cas d'un membre du personnel, mais le plus souvent manquantes dans le cas d'un étudiant.

Mon adresse électronique n'apparaît pas au Bottin des personnes, que faire ?

Seules les adresses institutionnelles telles que fournies par la DGTIC du format  prénom.nom@umontreal.ca sont publiées au Bottin des personnes.

Pour obtenir une adresse institutionnelle, il suffit d'utiliser l'application Web Votre profil informatique à la DGTIC. À la section Courriel de l'application, vous sélectionnez l'adresse institutionnelle qui vous est proposée. Cette application requiert l'utilisation de votre UNIP.

Quand une demande de changement de coordonnées est-elle effective au Bottin des personnes ?

Il faut compter une semaine si le changement a trait à votre fonction ou à votre unité administrative. Dans les autres cas, il faut habituellement compter une journée.

En tant qu'étudiant ou ancien étudiant, je ne veux pas que mes coordonnées apparaissent au Bottin des personnes, que faire ?

Il suffit d'utiliser l'application Web Votre profil informatique à la DGTIC et de spécifier à la section Courriel que vous désirez que vos coordonnées ne soient pas publiées.  Cette application requiert l'utilisation de votre UNIP.

Il y a une une erreur au Bottin dans l'orthographe de mon nom ou de mon prénom, que faire ?

Toute demande de changement concernant votre nom peut être adressée directement à la Direction des ressources humaines.


Urgence | Offres d'emploi | Mon courriel | StudiUM | iTunes U | Pour nous joindre  rss