English


Rechercher dans :

Titre du site

1re AU QUÉBEC L’UdeM forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et l’École Polytechnique, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec.

2e AU CANADA L'UdeM accueille le deuxième corps étudiant en importance au pays.

4e AU CANADA Avec des revenus de recherche dépassant le demi-milliard de dollars, l’UdeM figure au 4e rang des universités les plus dynamiques en recherche.

84e AU MONDE L'UdeM se situe au 84e rang du classement du prestigieux Times Higher Education et est la seule université francophone canadienne à figurer parmi les 150 meilleurs établissements universitaires de tous les classements internationaux.

L’UdeM est un carrefour interdisciplinaire sans pareil. Ici, la science politique dialogue avec le développement durable, la psychologie avec la médecine, le génie avec la chimie.

Étudier à l’UdeM, c’est franchir les frontières des disciplines pour explorer tout un monde de nouveaux savoirs. Et c’est se préparer à mettre son imagination au service du progrès social, économique et culturel.

Avec ses 300 programmes au 1er cycle et 400 programmes aux 2e et 3e cycles, l’UdeM offre un panorama complet du savoir contemporain.

Elle est la seule université canadienne à couvrir l’ensemble des sciences de la santé.

Que vous vous passionnez pour les relations internationales, l’astrophysique ou la littérature comparée, vous trouverez chez nous un programme d’études conforme à vos aspirations.

L’UdeM se classe parmi les toute premières universités du Canada par le volume de ses activités de recherche.

Plus de 2500 professeurs et chercheurs repoussent chaque jour les limites du savoir dans nos quelque 200 centres et instituts de recherche.

Un milieu de recherche d’une richesse exceptionnelle où tous les grands secteurs d’avenir sont représentés.

Des services de santé personnalisés, des installations sportives de premier plan, une panoplie d’activités culturelles : vous trouverez à l’UdeM tous les services de proximité nécessaires à votre épanouissement.

Situé au cœur géographique de Montréal, notre campus est aisément accessible. L’UdeM est aussi présente dans plusieurs régions du Québec, où elle forme des vétérinaires, des médecins, des infirmières et d’autres futurs représentants de la société du savoir.

Cosmopolite, multiculturel et bilingue, Montréal jouit d'une personnalité unique, issue d'un heureux métissage entre l'Europe et le Nouveau Monde.

Sa vitalité intellectuelle et culturelle, ses infrastructures ultramodernes, ses entreprises de haute technologie et sa proximité avec les grandes villes des États-Unis font de Montréal une véritable plaque tournante des échanges internationaux.

L’UdeM accueille chaque année 6000 étudiants étrangers en provenance de 120 pays.

L’internationalisation de nos programmes passe aussi par une multitude de partenariats avec des universités situées partout dans le monde.

Siège du Forum international des universités publiques, l’UdeM abrite plusieurs organismes internationaux, comme l’Agence universitaire francophone et l’Institut de la statistique de l’UNESCO.

Demo video 4

Avec ses 80 associations étudiantes, l’UdeM compose tout un monde d’échanges.

Écrire pour le journal étudiant Quartier libre, animer une émission de radio sur les ondes de CISM, s’engager dans les débats universitaires : autant de façons pour nos étudiants de faire valoir leurs talents.

L’UdeM, c’est aussi le programme de sport d’excellence des Carabins, dont la réputation dépasse les limites du campus.


Urgence | Offres d'emploi | Mon courriel | StudiUM | iTunes U | App mobile | Pour nous joindre   rss