Passer au contenu

Université de Montréal

Chargés de cours

Le recrutement des chargés de cours est décentralisé, c’est-à-dire que chacune des unités d’embauche (faculté ou département) affiche et comble les charges de cours disponibles et ce, en conformité avec le processus d’attribution prévu à la convention collective.

Si enseigner à l’UdeM à titre de chargé de cours vous intéresse, nous vous invitons à consulter le site Web des unités d’embauche qui offrent des cours en lien avec votre domaine d’expertise et ce, lors des périodes d’affichage suivantes :

  • Du 1er au 15 octobre pour le trimestre d’hiver
  • Du 1er au 15 février pour le trimestre d’été
  • Du 1er au 15 juin pour le trimestre d’automne

Formulaires

Pour postuler sur une charge de cours pendant la période d’affichage, veuillez remplir les formulaires ci-dessous et les faire parvenir à l'unité académique d'embauche.

 

 

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.

L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.