Passer au contenu

Université de Montréal

Fabienne Jean

J’ai terminé mes études en relations humaines en 2011. J’ai choisi ce domaine d’études, car je ressentais le besoin d’entreprendre une carrière qui me permettrait d’aider les gens. Pendant plusieurs années, j’ai travaillé en ressources humaines, et j’ai touché à plusieurs spécialités. Mais il y a 4 ans, l’univers des avantages sociaux m’a séduite.

Depuis 2020, je suis technicienne aux avantages sociaux à la Direction des ressources humaines de l’Université de Montréal. J’ai été accueillie par une équipe en or qui égaie mes journées. Au quotidien, je m’occupe d’accompagner les membres du personnel dans les demandes relatives à leurs avantages sociaux et de répondre à toutes leurs questions en lien avec le sujet, et j’adore ça! Ce qui me plaît dans mon travail (en plus de mes collègues!), c’est que j’apprends de nouvelles choses chaque jour. C’est très satisfaisant et stimulant de penser qu’à la fin de chaque journée, j’en sais plus que la veille!

En rafale

Comment décririez-vous la vie à l’UdeM?  

 

Travailler à l’UdeM pour moi c’est passionnant, motivant et prometteur pour la poursuite de ma carrière.

Pourquoi êtes-vous fière de travailler à l’UdeM?

La mission et la raison d’être de l’Université m’interpellent énormément. Et le fait de pouvoir y apporter mon grain de sel au quotidien me procure un immense sentiment de fierté et de réussite.

Qu’est-ce qui vous a surpris lorsque vous avez commencé à travailler à l’UdeM?

La période d’intégration au sein de mon équipe de travail a profondément marqué mon arrivée à l’Université. Je n’étais pas habituée à cette atmosphère saine et conviviale, quasi familiale, dans mes autres milieux de travail. C’est certainement une approche à considérer chez tous les employeurs!

Qu’est-ce que l’UdeM vous permet de faire que vous ne seriez pas en mesure de faire ailleurs?

Je suis une maman de deux jeunes enfants. Pour moi, c’est la famille avant tout. À l’UdeM, je n’ai jamais senti le besoin de justifier une demande relative à la conciliation travail/vie privée. On a toujours fait preuve de compréhension, et j’en suis reconnaissante!