Passer au contenu

Université de Montréal

Gina Calzuola

Mener les membres de la communauté étudiante vers leur diplomation

Gina Calzuola

Technicienne en gestion des dossiers étudiants

École d’orthophonie et d’audiologie, Faculté de médecine

Je suis arrivée à l’Université de Montréal en janvier 2004. J’ai d’abord occupé un poste d’agente de secrétariat pendant plusieurs années. Toutefois, après mon retour de congé de maternité, je ressentais le besoin de relever de nouveaux défis professionnels. J’ai trouvé chaussure à mon pied en février 2014, lorsque j’ai obtenu un poste de technicienne en gestion des dossiers étudiants (TGDE) à l’École d’orthophonie et d’audiologie. Poste que j’occupe toujours aujourd’hui, et qui me passionne toujours autant!

En rafale

Comment décririez-vous la vie à l’UdeM en une phrase?

L’UdeM offre un environnement dans lequel il est agréable de travailler, un milieu stimulant intellectuellement avec une culture dynamique.

Pourquoi êtes-vous fière de travailler à l’UdeM?

Je suis très fière de travailler dans l’une des plus grandes universités de recherche francophones au monde.

Quel est votre lieu préféré sur le campus?

Les alentours du Pavillon Roger-Gaudry pour ses espaces verts.

Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être heureuse ou heureux dans un rôle de TGDE?  

Il faut aimer apprendre sans cesse et être à l’écoute de la clientèle, en l’occurrence, les étudiantes et étudiants!

Voulez-vous partager l’un des secrets les mieux gardés de l’Université?

J’invite tout le monde à visiter le site Web de la Clinique universitaire en orthophonie et audiologie et à découvrir ses merveilles!

En savoir davantage sur le métier de technicienne ou de technicien en gestion des dossiers étudiants

La fonction de technicienne ou de technicien en gestion des dossiers étudiants est unique au milieu universitaire. Les personnes qui occupent ce poste assurent la gestion quotidienne des dossiers étudiants en conformité avec les directives, structures de programmes et règlements pédagogiques. Elles informent et conseillent la clientèle étudiante tout au long de leurs études, depuis l’admission jusqu’à la diplomation, et assurent un accompagnement personnalisé adapté aux besoins de chaque membre de la communauté étudiante.