Allocution du recteur devant la Chambre de commerce italienne au Canada

Le recteur Guy Breton, invité par la Chambre de commerce italienne au Canada, a prononcé une allocution au cours de laquelle il a présenté sa vision concernant l’avenir de Montréal.

« Montréal est formidablement bien « adaptée » aux enjeux du 21e siècle, a déclaré le recteur Breton. Et la raison de cette capacité d’adaptation, c’est que Montréal est une ville universitaire, la seule du genre au Québec, et l’une des rares de son espèce en Amérique du Nord. Montréal est la capitale universitaire du Canada. Je ne sais pas qui sera le prochain maire de Montréal mais j’espère de tout cœur qu’il ravivera la fierté des montréalais, qu’il aura une vision claire du développement de notre ville et qu’il reconnaîtra l’apport formidable que représente le statut de capitale universitaire canadienne de Montréal.»

Vidéo de l'allocution

Texte de l’allocution