Allocution du recteur lors de la Collation des doctorats de 3e cycle

C'est avec des mots chargés de symbolique et d'émotion que le recteur Guy Breton a félicité les 518 nouveaux titulaires de doctorat de l'Université de Montréal et ses écoles affiliées, lors de la Collation des doctorats de 3e cycle du 29 mai 2015.

En outre, l'Université a remis un doctorat honoris causa à trois personnalités ayant connu une carrière exceptionnelle et méritoire. Il s'agit de Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal depuis 2000; de Clément Duhaime, diplomate québécois ayant représenté le Québec sur la scène internationale pendant plusieurs décennies; et de Christian Gouriéroux, l'un des trois économistes les plus cités du Canada et l'un des 10 meilleurs chercheurs en gestion du risque dans le monde.

Texte de l'allocution