Campus Montréal, tout le monde en parlera!

Le recteur dévoile la nouvelle campagne de positionnement conçue pour le lancement de la campagne de souscription Campus Montréal.

Chers membres de la communauté universitaire,

Dès dimanche prochain, et pour les cinq semaines à venir, Radio-Canada diffusera pendant sa populaire émission « Tout le monde en parle » une série de trois capsules publicitaires célébrant les artisans de HEC Montréal, de Polytechnique Montréal et de l’UdeM.

Il s’agit d’une première campagne de positionnement déployée sous la nouvelle bannière Campus Montréal, qui donne son nom à la campagne de financement tripartite menée par nos trois établissements. Ceux qui ont assisté au match des Carabins du 13 octobre dernier connaissent déjà le logo de Campus Montréal. À compter de dimanche, vous découvrirez également la signature de la campagne : Des talents. Une planète.

Ces publicités portent sur des projets de recherche bien réels et touchent des thèmes actuels, qui sont également des créneaux disciplinaires ciblés par notre campagne de financement : santé, transports, environnement. Elles sont placées sous le signe de la pertinence, de l’interdisciplinarité et de l’excellence des recherches menées par nos chercheurs. Et bien entendu, elles voient grand comme le monde.

Une campagne de positionnement comme celle-là ne vise pas à recruter des étudiants, mais bien à faire connaître Campus Montréal, sa spécificité dans le paysage universitaire et sa contribution particulière à la société. Et vous savez comme moi qu’il y a beaucoup à dire à ce sujet.
Pourquoi diffuser ces publicités maintenant? Parce que nous lançons officiellement notre grande campagne de financement cet automne – la plus ambitieuse campagne jamais lancée dans le monde universitaire francophone. Et qu’il nous faut justement mieux faire connaître aux Québécois et aux Québécoises toute la richesse et la diversité des domaines dans lesquels nous excellons, particulièrement en recherche.

La campagne publicitaire a été conçue par notre Bureau des communications et des relations publiques, avec la participation bénévole de nos chercheurs, qui ont bien voulu tenir le rôle de figurants avec, ma foi, beaucoup de naturel. Je les remercie de s’être prêté au jeu et surtout d’inspirer à toute notre communauté une grande fierté et une confiance renouvelée dans le pouvoir de la connaissance.

Voici donc, en primeur, les publicités dont tout le monde parlera. En espérant que vous éprouverez, en les regardant, le même enthousiasme que nous avons ressenti en les produisant.

CAMPAGNE CAMPUS MONTREAL » » »

Le recteur,

Guy Breton