Dialogues avec le recteur – La Charte et les statuts

Le recteur vous invite à des séances d’information sur la réfome de la Charte et des statuts.

Chers membres de la communauté de l’UdeM,

Devant l’intérêt suscité par le projet de modifications à la Charte et aux statuts, je vous invite à une séance supplémentaire d’information, en présence du secrétaire général.

Cette rencontre, comme les précédentes, est ouverte à tous les membres de la communauté : professeurs, chargés de cours, employés administratifs et de soutien et étudiants. Elle se tiendra :

• Le mercredi 8 février, de 17 heures à 18 heures dans la salle M-415 du pavillon Roger-Gaudry.

Un maximum de 100 personnes pourront participer, sur le mode « premier arrivé, premier inscrit ». Vous pourrez vous inscrire à une seule rencontre, en remplissant le formulaire en ligne.

Pour obtenir de l’information sur le projet de modification de la Charte et des statuts, consultez le site Web conçu spécialement à cet effet. Nous y expliquons notamment pourquoi le Conseil de l’UdeM se propose de modifier la Charte, qui a 50 ans cette année. L’objectif premier de cet exercice est de moderniser l’Université de Montréal, un demi-siècle après l’avoir laïcisée.

Je vous invite également à lire le dernier billet de mon carnet, Réforme de la Charte de l’UdeM : les motifs et les objectifs.

Au plaisir de vous rencontrer.

Le recteur,

Guy Breton