Félicitations aux athlètes et organisateurs du Grand Prix ProTour 2010

Le recteur félicite les athlètes et organisateurs qui ont fait le succès de l’édition 2010 du Grand Prix ProTour de Montréal.

Crédit photo : Maxime Dubois

Au nom de l’Université de Montréal, je tiens à adresser mes plus vives félicitations aux athlètes et aux organisateurs qui ont fait, dimanche, le succès de l’édition 2010 du Grand Prix ProTour de Montréal. J’adresse un bravo tout particulier au coureur canadien Ryder Hesjedal, qui a vu ses efforts couronnés par une place sur le podium.

Au cours de cette journée qui fera date, l’élite mondiale du cyclisme a effectué 16 passages à vive allure sur le campus de l’Université de Montréal. Notre environnement surélevé et verdoyant, pleinement intégré au joyau naturel qu’est le mont Royal, a offert un cadre parfait à cette course. À l’inverse, le Grand Prix ProTour nous a apporté une nouvelle preuve que notre campus ne craint pas l’effort!

L’UdeM, foyer de la famille d’athlètes Les Carabins, est familière du sport d’excellence et compte plusieurs succès sur la scène nationale. Notre établissement fait brillamment la démonstration du rôle de soutien remarquable joué par le sport dans la poursuite du savoir.

C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que j’invite tous les amateurs de cyclisme, tous les Montréalais et, bien sûr, tous les membres de notre communauté universitaire, à venir nombreux sur le campus, en septembre 2011, pour une nouvelle édition du Grand Prix ProTour de Montréal!

Le recteur,

Guy Breton