L’UdeM en un coup d’oeil

En 2015, l’une de nos professeures s’est classée dans la liste des 100 personnalités les plus influentes dans le monde du magazine Time. L’un de nos jeunes diplômés au doctorat est devenu un chercheur étoile chez Google. Et l’un de nos étudiants a reçu une prestigieuse bourse de la NASA pour chercher des signes de vie extraterrestre dans l’Univers.

Ce n’est qu’un aperçu du Rapport du recteur 2015. Comme chaque année, nous y faisons un portrait actuel de notre grande université francophone.

Cette année, nous  célébrons nos diplômés du millénaire - ceux qui ont obtenu leur diplôme après l’an 2000. Les mini-portraits que nous présentons sont une indication que notre relève est brillante et prête à prendre les commandes dans tous les domaines.

En ce qui concerne notre développement, c’est le début de la construction du Complexe des sciences sur le campus Outremont qui marquera l’année en cours. L’UdeM se dotera ainsi d’infrastructures de formation et de recherche scientifiques de tout premier ordre, peut-être même des plus avancées au pays.

Ce projet majeur est l’un des principaux volets de notre campagne philanthropique, Campus Montréal, qui continue de progresser. Comme le dit dans le rapport Louise Roy, notre chancelière : « Une université ne peut viser à l’excellence si elle n’a pas le soutien de ses amis ».

Nos amis contribuent à faire de l’UdeM une université ambitieuse, prête à relever les défis de notre époque et à répondre aux besoins d’une société en constante évolution.  En lisant ce rapport, j’espère que vous aurez, vous aussi, envie d’en devenir un.