Portes ouvertes 2010 : Merci !

Le recteur remercie tous ceux et celles qui ont contribué au succès de la journée Portes ouvertes de l’UdeM, qui s’est tenue le 14 novembre 2010.

Chers membres du personnel enseignant,

Chers membres du personnel administratif et de soutien,

Chers étudiants et étudiantes,

Dimanche dernier, par une magnifique journée d’automne, l’Université de Montréal a tenu sa journée Portes ouvertes 2010.

L’activité, organisée par le Service de l’admission et du recrutement en étroite collaboration avec les facultés et écoles et de nombreux services, a connu cette année un succès inégalé. En tout, 6828 personnes se sont présentées au 3200, rue Jean-Brillant, pour obtenir de l’information sur nos programmes d’études et sur les services offerts sur notre campus. Un sommet d’affluence, qui pulvérise le record établi en 2008, avec 4500 visiteurs.

Au-delà des statistiques, j’ai été à même de constater qu’à chacun des points d’information, les personnes assignées affichaient passion et enthousiasme. J’ai été particulièrement sensible à la grande générosité dont nos professeurs, nos étudiants et les membres de notre personnel de soutien ont fait preuve pour l’occasion. Et j’ai été touché par l’affabilité avec laquelle ils ont répondu aux questions des jeunes intéressés par nos programmes. Des milliers de visiteurs – étudiants, parents, amis – ont pu mesurer la valeur du choix que représente notre grande Université.

En votre nom à tous, je tiens à remercier très chaleureusement les quelque 500 personnes qui ont participé à l’organisation de ces Portes ouvertes. En tous points, ces personnes se sont montrées de parfaits ambassadeurs de notre établissement. Grâce à leur travail et à leur sens de l’hospitalité, l’UdeM a présenté un visage qui fait honneur à notre communauté et qui donne véritablement envie à un aspirant étudiant de mieux nous connaître.

Nos portes n’auront jamais été aussi grandes ouvertes. Faisons qu’elles le demeurent tout au long de l’année universitaire !

Le recteur,

Guy Breton