Tous ensemble vers le nouveau campus à Outremont

La semaine dernière, je prenais la parole devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et d’illustres invités dont le premier ministre du Québec et le maire de Montréal. J’ai parlé de l’importance des diplômés universitaires pour notre métropole. C’est assurément l’un de nos plus grands atouts sur la scène internationale. Mes propos ont fait mouche, si j’en crois la réaction énergique des mille convives présents.

Messieurs Couillard, Coderre et moi avons profité de l’occasion pour donner le coup d’envoi aux travaux d’infrastructures urbaines qui donneront naissance au Complexe des sciences et de génie de l’UdeM et, par le fait même, à un tout nouveau quartier au cœur de l’île.

Les universités ont l’habitude de construire des bâtiments pour loger des étudiants ou des centres de recherche. Mais changer la face d’une ville, revitaliser tout un quartier, cela n’arrive qu’une fois ou deux dans la vie d’une université. Je suis donc très fier de la mobilisation de tous les paliers de gouvernement  autour de ce projet emballant. L’enthousiasme constaté dans la salle m’a confirmé une fois de plus que l’appui de la communauté montréalaise à notre projet est large.

Je vous invite à lire mon allocution.