Une mairesse diplômée de l’UdeM

La campagne pour la mairie de Montréal a été chaudement disputée, mais l’Université de Montréal ne pouvait pas « perdre ses élections » : ce sont deux de nos diplômés qui s’affrontaient!

Denis Coderre a étudié les sciences politiques sur notre campus, tandis que Valérie Plante détient non pas un, mais trois diplômes de notre université : en anthropologie, en muséologie et en intervention en milieu multiethnique. De plus, fraîchement diplômée de la maîtrise en muséologie, elle a été employée de notre Centre d’exposition en 2001 et 2002.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le maire sortant sur de nombreux dossiers et je lui souhaite la meilleure des chances pour ses projets d’avenir. Denis Coderre est un fier partisan de nos Carabins et nous le reverrons avec plaisir dans les gradins du stade du Cepsum.

J’ai bien hâte de commencer à travailler avec la nouvelle mairesse sur nos projets communs, qui sont multiples et qui favoriseront l’essor de Montréal comme grande ville du savoir. Par exemple, le développement de notre campus MIL, un nouveau quartier emblématique du visage citoyen de notre université et dont les valeurs d’inclusion et de durabilité rejoignent les valeurs affichées par la nouvelle mairesse et son équipe.

Félicitations à Valérie Plante et à toute son équipe pour cette victoire qui marque l’histoire de notre grande ville!