Allez les Bleus!

Je me suis réjoui aujourd’hui du prolongement annoncé de la ligne bleue du métro. Cette ligne longe tout notre campus montréalais : les stations Côte-des-Neiges, Université-de-Montréal et Édouard-Montpetit pour le campus principal et la station Parc pour les édifices qui abritent notre École de santé publique, notre école d’audiologie et orthophonie et plusieurs services administratifs. Bientôt aussi les stations Outremont et Acadie seront les portes d’entrée privilégiées de notre futur campus Outremont.

Mais au-delà des aspects pratiques de ce formidable moyen de transport, la ligne bleue représente un puissant vecteur de développement économique, social et culturel pour les quartiers qu’elle traverse. Pour vous en convaincre, je vous invite à consulter la programmation très riche des activités culturelles regroupées au sein du partenariat La Ligne Bleue auquel l’UdeM collabore depuis sa fondation. Qui sait? Vous y trouverez peut-être le spectacle ou l’exposition à voir en ce week-end gris qui s’annonce!

Le bleu est la couleur de l’Université de Montréal. Les fans des Carabins encouragent nos athlètes par des « Allez les Bleus! » bien sentis. Avec l’annonce d’hier, on pourra dorénavant reprendre en chœur « Allez la Bleue! »