Joyeuses Fêtes à tous !

À l’occasion des Fêtes, le recteur offre ses vœux du Nouvel An à la communauté universitaire.

Chers membres de la communauté universitaire,

Voici bientôt venu le temps des réjouissances, ce moment de l’année où le quotidien s’arrête pour laisser place aux accolades, aux rires des enfants, aux discussions animées, à la générosité renouvelée et, je vous le souhaite, aux douceurs du farniente.

Reposez-vous bien. Vous le méritez tous.

Notre communauté a dû relever de nombreux défis cette année, ce qu’elle a fait avec brio en permettant à la quasi-totalité de nos étudiants de bien terminer leurs programmes d’étude. Notre agilité, notre créativité, notre résilience et notre énergie m’impressionnent.

Malgré les imprévus et les incertitudes de la dernière année, nous avons fait avancer d’importants projets pour l’avenir de l’UdeM. Pour ne choisir que quatre de nos nombreuses réalisations, soulignons que 2012 aura été l’année de la signature d’une entente de collaboration historique avec l’Université libre de Bruxelles et l’Université de Genève, d’un bond de géant dans les classements internationaux nous plaçant au 84e rang des meilleures universités du monde, du lancement de la plus grande campagne de financement de notre histoire avec HEC Montréal et Polytechnique Montréal et du démarrage du chantier qui mènera à la réalisation de notre Pavillon des sciences à Outremont. Et je suis fier d’ajouter que, pour une deuxième année consécutive, nous avons franchi le cap du demi-milliard de dollars en subventions et contrats de recherche.

Pour cette année qui vient, je vous souhaite à tous de brillantes réussites. L’année 2013 nous attend avec ses défis et nous les relèverons comme auparavant. Soyez assurés que nous travaillerons sans relâche pour préserver l’excellence qui fait de l’UdeM la première université du Québec.

Souhaitons-nous une année placée sous le signe de la collaboration et de la créativité, à l’image de nos étudiants et de nos employés qui ont organisé cette touchante prestation surprise de Wachet auf de Johann Christoph Friedrich Bach au profit de la campagne des paniers de Noël .

Joyeuses Fêtes à tous et bonne année 2013 !

Le recteur,

Guy Breton