L'UdeM crée les PRIX DU RECTEUR

L'Université inaugure les Prix du recteur qui seront remis à des membres du personnel administratif et de soutien et à ceux du corps enseignant pour souligner leur mobilisation exceptionnelle autour de la mission l'UdeM.

Chers membres de la communauté universitaire,

L'Université de Montréal compte parmi les dix premiers employeurs de la région montréalaise et est l'employeur le plus important dans le monde de l'enseignement supérieur au Québec. Et grâce à votre dévouement et votre professionnalisme, vous contribuez de manière directe et concrète à l'enrichissement et à la vitalité de notre milieu de travail. L'Université de Montréal, c'est vous !

La direction de l'UdeM a décidé d'aller plus loin dans la valorisation des réalisations et de l'engagement des membres de notre communauté. Cette année, nous inaugurerons en effet les Prix du recteur. Chaque printemps, des prix seront dorénavant remis à des membres du personnel administratif et de soutien et à ceux du corps enseignant pour souligner leur mobilisation exceptionnelle autour de la mission et des projets de l'UdeM.

Ces prix, au nombre de quatre, récompenseront vos mérites dans les secteurs d'activités suivants :

1. Le Prix Inspiration récompense une personne qui, par ses qualités personnelles et ses compétences professionnelles, est considérée comme un modèle à suivre pour ses collègues.
  2. Le Prix Initiative récompense une personne qui fait preuve de dynamisme et d'inventivité, et qui innove sans cesse dans l'exercice de ses fonctions.
  3. Le Prix Engagement récompense une personne qui participe de façon volontaire et soutenue à des activités bénévoles et qui œuvre au bien-être de la collectivité.
  4. Le Prix Écoresponsable récompense une personne qui contribue à l'adoption de pratiques plus respectueuses de l'environnement.

J'aurai le grand plaisir de remettre en personne ces prix aux heureux élus à l'occasion d'une célébration qui aura lieu le 5 juin prochain, de 16 h à 19 h, sur la terrasse adjacente à la place de La Laurentienne. En cas de pluie, l'activité aura lieu Chez Valère, qui sera aménagée pour l'occasion. Plusieurs prix seront également remis aux participants.

Je vous invite à prendre connaissance de tous les détails relatifs à ce concours interne sur la page Web des Prix du recteur.

Sur le terrain et au quotidien, dans les unités, facultés et services de l'UdeM, vous êtes nos yeux et nos oreilles. Faites-nous savoir qui, de vos collègues, se distingue de manière toute particulière et que vous souhaiteriez que nous fêtions le 5 juin prochain.

Vous avez jusqu'au 20 avril pour nous soumettre des candidatures. Nous les attendrons avec impatience !

Le recteur,

Guy Breton